Mes bocaux

Bonjour tout le monde,

J’ai plusieurs grandes histoires d’amour en ce qui concerne le scrap/craft/diy, les couronnes, les bannières, les bocaux, et aujourd’hui c’est de ces derniers que l’on va parler!

Depuis quelques temps je suis tombée dans cette grande passion pour les bocaux en verre (voir mon article de l’an dernier de cadeau aux maitres/maitresses ou dernièrement pour ma déco de Pâques). Déjà parce que notre très chère enseigne suédoise s’est mis à en faire de toutes les tailles à des prix très attractifs, et aussi parce que j’ai entamé une transition longue mais déterminée vers la réduction de mes déchets et donc l’investissement dans des matières durables et recyclables telles que le verre.

C’est donc très naturellement que je me suis mise à remplacer les différents contenants de ma cuisine par des bocaux de toutes les tailles! Ces bocaux, petits et grands, me sont également très utiles parce que je les emmène avec moi pour faire mes courses. J’ai un magasin de vrac à deux pas de mon travail et il m’est très facile d’aller me ravitailler là bas.

Sauf que soucis, comment savoir quoi mettre dans quel bocal sachant qu’ils sont tous identiques?! Et bien rien de plus simple j’ai sorti mon super set de poinçons Grandes Lettres, et un rouleau de vinyle adhésif et c’est parti!

On découpe un petit morceau de vinyle (de la largeur des plaques de BigShot).

On positionne ses petites lettres (on fait les feignasses et on met le plus de lettres possibles pour limiter les passages 😉 ).

Puis on colle le plus droit possible (à la louche) sur nos bocaux. L’avantage d’avoir des bocaux tout bien étiqueté c’est aussi que ça m’évite la liste des courses, je met dans mon sac les bocaux vides et dans le magasin pas de question je rempli avec ce qu’il y a écrit dessus! Et en plus ça fait un effet waouh auprès des gentilles gérantes du magasin (Day by Day de Cambrone)!

Je profite de ce petit article tout simple pour partager avec vous deux petites astuces “cuisine” dont on reparlera surement :

  • Pour la farine, j’utilise une boule à thé pour m’en servir comme saupoudreuse (idem dans le chocolat en poudre et le sucre glace)
  • Pour le sucre j’aime bien y mettre des gousses de vanille, ça donne un petit goût très agréable au sucre 😉

Alors sont pas beaux mes bocaux! Moi j’adore! Bon le petit soucis c’est qu’avec ce grand alphabet il faut de grands bocaux, mais pas d’inquiétude je reviens très vite vous montrer comment ça se passe avec les petits bocaux, mais ça implique à peu près le même matériel (pour ce qui est du vinyle)!

Voilou c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ca vous inspirera et que cela vous donnera envie de passer aux bocaux et peut-être même au vrac!

Bisous Bisous

Enregistrer

Vous aimerez peut-être?

2 commentaires

  1. J’avais déjà copié l’astuce de la gousse de vanille dans le sucre roux, je crois que je vais maintenant retenir celle de la boule à thé pour la farine !!!
    Merci pour ce partage et J’adore tjrs autant tes posts.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *