Recette et décoration de table – Pâques si simple!

Bonjour tout le monde,

Oui je sais je suis en retard! Mais en fait je suis également en avance pour l’année prochaine héhéhé (tout est une question de point de vue)! Bref aujourd’hui je reviens avec un petit article déco/cuisine en lien avec les festivités pascales du weekend dernier.

Cette année on fêtait Pâques en famille, le dimanche autour d’un bon repas. Comme c’est nous qui recevions je ne voulais pas trop me casser la tête et faire une déco de table toute simple qui ne produirait pas une tonne de déchets (vive les suremballages de chocolats…), j’ai donc mixé cuisine et scrap.

J’ai fais des petits pains avec différents parfums, et je les ai fait en forme de petits lapinous à poser en décoration sur les assiettes.

Pour réaliser ces adorables petits pains rien de plus simple :

  • Préparer une pâte à pain (300gr de farine de blé – 200gr de farine d’épeautre, parce qu’il m’en restait – 300gr d’eau tiède – 10gr de levure boulangère – 10 gr de sel)
  • Ajouter différents ingrédients pour faire des goûts différents (piment d’espelette/oignons frits – petites graines – raisins/noisettes)

  • Laisser pousser 1h et quelques (même plus) en couvrant avec un torchon humide
  • Former les petits pains

  • Laisser pousser une 1h de plus (même plus)
  • Cuire à 220°C en mettant un peu d’eau dans une lèche frite (ca permet d’avoir une croute croustillante), pendant 20 min ou jusqu’à ce que les petits pains aient l’air cuits.

Puis comme une table sans un mini peu de scrap c’est pas vraiment une table décorée j’ai fait quelques petits cadeaux pour nos invités.

J’ai utilisé des petits bocaux trouvés chez notre ami suédois, j’ai acheté des chocolats au magasin de vrac à coté de mon travail, et pour l’étiquette de déco j’ai choisi le lot de tampons et de poincons Panier de Pâques que j’avais déjà utilisé lors d’un atelier à l’association de scrap de ma ville.

Voili voilou pour ma petite déco de Pâques de cette année, rien de très compliqué ni très folichon mais simple et efficace! J’espère que cela vous aura donné quelques idée pour une prochaine déco de table (pour Pâques ou autre). Je vous dis à très vite!

Bisous Bisous

Vous aimerez peut-être?

7 commentaires

    1. Ben disons que par rapport à d’autres fois j’ai fait très soft! Après y a pas mal de déco de table que je recycle pour plusieurs occasions! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *